Quelques recommandations importantes de securité à lire attentivement :


Les articles vendus pour les bébés ne sont pas des jouets mais des articles de puériculture  :


En aucun cas, un enfant ne doit dormir dans son lit avec un bandana, un bavoir, un attache-sucette, un attache-doudou, un hochet-lapin avec anneau de dentition, un coussin ou une bouillotte sèche (contenant du riz ou des céréales qui aura servi à réchauffer son lit) etc...

 

Ces articles même s’ils paraissent ludiques doivent toujours être utilisés sous la surveillance d’un adulte.

Dans des conditions prévisibles d'utilisation le bandana et/ou bavoir est donc mis et retiré sous la surveillance d'un l'adulte.


Norme NF EN 12586+A1 (mars 2011)    :

 

 

Le LNE vous informe de la publication de la norme NF EN 12586 -2007 + A1 : 2011. En tant que norme homologuée les cordons des attache-tétines ne doivent pas dépasser les 220 mm. Cependant, si l'attache-tétine est en forme de boucle, une restriction supplémentaire fixe la longueur maximum à 110 mm. ce qui veut dire que si ces attaches prennent une forme circulaire elle ne permettra pas à l’enfant d’y passer sa tête.


Par contre, sur un article à traîner, si au bout de la corde, il n’y pas d’attache (ex : boucle, anneau ou nœud), il n’y a pas de longueur imposée c'est donc AUX RESPONSABLES de l'enfant d'être vigilants.


-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-


Les  articles en tissu (lingettes, housses de bouillotte etc... ) doivent être lavés à 30 degrés maximum sans sèche-linge.

 

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

 Bougie :

 

 Doit impérativement être allumée par un adulte responsable, loin des enfants et des animaux.

 

 

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

 Bouillotte sèche :

 

Respectez bien les consignes d’utilisation lorsque vous la faite réchauffer : quelques minutes seulement au micro-onde en plusieurs fois si nécessaire  (faire des essais)

 

En effet, certaines graines surchauffées (trop longtemps , trop fort ou trop fréquemment en un temps court) peuvent par le niveau de chaleur accumulée prendre le risque :

 

1°) de vous brûler

 

2°) dans certains extrêmes, de prendre feu par combustion (évitez donc de les chauffer plusieurs fois de suite  également).

 

En effet, il faut savoir qu’après une mise en micro-ondes, les graines continuent à monter en température...

 

 

 -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

 

 

 

Contact :

 

Elisabeth Crespo

23 avenue de Saint-Cizy

31220 Cazères-sur-Garonne

 

06 75 94 31 30

 

elisabeth.crespo@hotmail.com

Paiements :

Paypal

Carte bleue

Chèque