Découvrez l'Epicerie d'Art Gemma Colors à Rieux-Volvestre.

                                                                                                                          

Publié le 07/11/2021 à 05:11

Depuis le 1er septembre, Rieux-Volvestre accueille l’Epicerie d’Art "Gemma Colors" ouverte au cœur du centre historique de la ville-cité. Ne vous y trompez pas, l’Epicerie d’Art n’est pas un magasin, mais promet un concept insolite, une expérience en toute simplicité propice à la rencontre de ce qui relève traditionnellement à la fois de "l’artisanat pur" et de la création artistique locale et au-delà, à vendre et à admirer… et surtout une épicerie fine.

Tout est bon à détourner.

Le trait d’union de ce projet ? Deux femmes, Elisabeth et Alexandra. Cela fait 35 ans qu’elles se connaissent et n’ont jamais travaillé ensemble. Il a fallu que l’une parte à la retraite et qu’elle crée son activité personnelle qu’elle aime passionnément pour que la motivation de l’autre s’éveille et soit au rendez-vous. Parfois l’opportunité est un petit rien qui se présente et qui tend la main. De fil en aiguille, de boutons en pressions et de ficelles en cordons, Elisabeth crée, dessine, coupe, coud et propose tout l’indispensable du quotidien dans une démarche artistique et éco-responsable. Pour Alexandra, "Si la vida se te hace nudos haz macramé !" traduit par "Il vaut mieux faire des nœuds en macramé que se faire des nœuds au cerveau". C’est sa grand-mère et sa mère qui lui ont appris l’art du fil, tricoter, crocheter, broder, tout est bon à détourner pour créer attrape-rêves, tentures murales, arbres de vie et tout un monde de décoration.

 

 Et voilà, l’Epicerie d’Art Gemma Colors est née de ces deux passions réunies, et tout naturellement elle associe créateurs et savoir-faire au gré des rencontres artistiques. Un endroit où l’on vient "juste pour voir" et où l’on se retrouve avec un petit panier sous le bras ; à vous, vins, huiles, miels, chocolats… objets du quotidien respectueux de l’environnement, recyclés ou transformés. L’endroit se veut vivant. Des projets qui risquent de faire de l’épicerie d’Art un centre d’attention dans les mois à venir avec son coin mercerie et couture, des accessoires de mode et habillement… Mais motus et "bouche cousue" pour le moment. À suivre !

Épicerie d’Art Gemma Colors /09 81 99 29 50/.  Du mardi au dimanche de 15 h à 19h. 11 rue Saint Cizi à Rieux                                                                                                                                                                                                                                                                       Izabel Teil              

Rieux Volvestre : De nouvelles petites échoppes pour animer le centre bourg historique

Rieux Volvestre est une ville cité qui possède un patrimoine hors du commun avec de nombreuses bâtisses de caractères. Elue « plus beaux détours de France » et ville étape de la Via Garona ce village reçoit de très nombreux touristes. Pour leur réserver le meilleur accueil des initiatives publiques ou privées fleurissent dans le centre bourg. Des boutiques, des petites échoppes, des commerces ouvrent pour participer à l’animation du lieu. Les habitants du territoire présents toute l’année peuvent également en profiter.

C’est dans cet esprit qu’ un bouquiniste vient de s’installer sur le pourtour de la halle (nous y reviendrons) et  depuis le 1er septembre 2021, l’Epicerie d’Art Gemma Colors est ouverte au cœur du centre historique de la ville-cité.

Vous y trouverez de l’épicerie fine, des objets de décoration, un point mercerie et couture, des accessoires de mode et d’habillement, des suggestions de cadeaux et des souvenirs « Faits à Rieux ».

Ce nouveau lieu accueille des créatrices et créateurs de Rieux et alentours, et met à l’honneur leur savoir-faire. Bijoux, articles de puériculture, produits d’hygiène et de beauté naturels et éco-responsables, artisanat du bois, macramé et tissage mural. Toutes ces créations sont proposées dans un esprit le plus possible respectueux de l’environnement et recyclés ou transformés.

Alexandra et Elisabeth vous accueillent à l’Epicerie d’Art Gemma Colors, du mardi au dimanche de 15h à 19h. 11 rue Saint Cizi – 31310 Rieux-Volvestre – 0981992950.

Le succès de ces deux lieux ne dépendent que de chacun d’entre nous.  Les touristes qui sont les bienvenus en Volvestre ne sont pas présents toute l’année… Petite République.com souhaite longue vie à ces nouveaux commerces.


Vous y trouverez de l'épicerie fine d'ici et d'ailleurs ...


De l'artisanat du monde pour un commerce équitable ...

Des créations d'Occitanie ...

Contact :

 

Elisabeth Crespo

23 avenue de Saint-Cizy

31220 Cazères-sur-Garonne

 

06 75 94 31 30

 

elisabeth.crespo@laposte.net

Paiements :

Paypal

Carte bleue

Chèque